Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

COMPTE RENDU DE REUNION

REUNION  DU COLLECTIF JEMEA COMPTE RENDU DU 21 MARS 2010

A La Courneuve se sont réunis le 21 mars dernier les initiateurs du projet de restructuration de l’ORYX CLU DE DOUALA à  Paris , en présence des anciens joueurs du clubs résidant dans l’hexagone et d’un groupe de sympathisants et héritiers de l’histoire du club Bellois.

DANIEL NSONGO ancien joueur et capitaine de l’oryx de DOUALA et président de l’association des sportifs camerounais –ASC  a présenté l’idée de la dynamique d’un collectif JEMEA  en collaboration avec  MR LUTHER MONNEY BELLONE JOSS, DANIEL MASSANGO ,ROSE MOUKOURY  NDOUMBE BEBEY JACKSON ,EKAME JEAN,JOEL NDOUMBE PRISO  .

Après la mise en avant de l’historique du club et de son histoire en préambule le contenu de la réunion a été décliné en 3 parties principales

La 1ère partie  portant sur l’état des lieux du club sur la saison 2009-2010 :

-la situation juridique

-la situation sportive

-la situation administrative

-la situation financière

La 2ème partie a présenté les orientations et les solutions possibles pour désengorger et soutenir le club actuel  sur l’ensemble des plans évoqués dans la 1ère partie ;

Sur le plan sportif  pour le club actuellement en tête de sa poule de ligue régionale dans la le littoral  un effort de renforcement des structures et de l’assistance matérielle pour le volet technique  a été suggéré ;

La 3ème partie  a donné lieu à la mise en avant du projet  global de restructuration objet de la réunion ,les grandes lignes ont été présentées à l’assemblée ,un exemplaire sera transmis en mouture à chaque participant à chaque participant  afin de recouper les idées de tous pour un projet plus abouti et plus consensuel :

Les propositions et les travaux abordés ont conduit vers la mise en place lors d’une assemblée constitutive d’une association de droit français type 1901 pour la création officielle  ‘’ du collectif JEMEA 1965’’  ,une collectif qui sera chargé comme structure d’encadrer et de diriger les travaux et la dynamique du groupe  vers son but et son objet ;

Une proposition  de la présidence dudit collectif a été faite à ROSE MOUKOURY NDOUMBE  pour le pilotage du projet ,la prochaine réunion prévue dans les semaines à venir donnera lieu à une assemblée plus élargie devant également présenter les réponses aux questions soulevées lors des débats contradictoires sur le projet actuel ,le bilan prévisionnel ,le bilan des saisons écoulées  , le  budget de la saison en cours  comprenant les détails de gestion de la saison en cours

• daniel nsongo
  • 19/04/2010