Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents
IL ETAIT UNE FOIS UNE LEGENDE! L'Oryx Douala est un club de football camerounais basé à Douala qui a connu ses heures de gloire durant les années 60. l'ORYX CLUB DE DOUALA * Championnat du Cameroun de football o Champion : 1961, 1963, 1964, 1965, 1967 * Coupe du Cameroun de football o Vainqueur : 1963, 1968, 1970 o Finaliste : 1969 * Ligue des Champions de la CAF o Vainqueur : 1964-1965 LES GRANDS FOOTBALLEURS AFRICAINS DU CLUB BELLOIS SAMUEL MBAPPE LEPPE ,KOUM EMMANUEL((RIP) ,JEAN PIERRE TOKOTO,JOSEPH ANTOINE BELL

ORYX DE DOUALA :L'HISTOIRE EN IMAGES

JEAN PIERRE TOKOTO ...

Lire la suite →

• oryx club de douala
  • 16/02/2013

Le Cameroun perd 12 places au classement FIFA

● Désormais 79ème au classement FIFA, le Cameroun paie très cher son fiasco de Dar-es-Salaam. La non participation à la CAN 2013 n'ayant pas été comptabilisée ça laisse entrevoir le pire pour la suite si une catastrophe arrivait au mois de mars contre le Togo. La dernière cuvée des Lions en Tanzanie © DR Les récents évènements qui ont émaillé la vie de Lions Indomptables, de la mauvaise organisation du match contre la Tanzanie à...

Lire la suite →

• www.cameroon-footbuzz.com
  • 15/02/2013

COLLECTIF JEMEA : COMPTE RENDU DE LA REUNION DU SAMEDI 31 MARS 2012

Le samedi 31 mars 2012 à Bondy s’est tenue la réunion mensuelle de l’association COLLECTIF JEMEA .

Le collectif JEMEA est une association type 1901 qui a été créée en France  depuis 2011 par un groupe composé d’anciens joueurs  ,membres et sympathisants de L‘Oryx club de Douala dans le but de soutenir la dynamique de relance et le projet des reformes et actions d’animation sportive au sein du club pour lui permettre de retrouver son lustre d’antan.

15 membres  ont pris part aux travaux  lors de cette assemblée , le président de l’association Daniel Merlin Massango, le vice président Daniel Pascal Nsongo, le trésorier  Général Luther Monney Bellone joss, le secrétaire général Joel Ndoumbè Priso,  Makongue Roger, Jean Ekamè Mobi,  Ebonguè Abel Daniel, Nguéa Mouen Daniel,, Francis  ,Ndoumbè Ndongo,Alain François Epée, Charles Edimo, Ernest Abel Essing , EBOUMBOU ;

Les travaux ont porté sur l’ordre du jour suivant :

-la présentation des nouveaux membres

-l’état des comptes de l’association et des cotisations par le pdt Daniel Merlin Massango

-présentation de la situation sportive du club (historique du début de saison 2012)

-présentation du nouveau site Web  du club avec validation du nouveau logo du club adopté par  le collectif JEMEA

Après avoir suivi avec attention les points mentionnés à l’ordre du jour, les membres pendant la séance ont débattu et souligné plusieurs questions importantes notamment

-la nécessité d’un protocole d’échange officiel et rapide avec la direction du club, qui permettrait un échange d’informations administratives et sportives entre les différents acteurs qui participent  à la vie du club

-la mise en place d’une charte d’éthique pour tous les anciens et sympathisants autour du club dans le but de protéger les joueurs , la direction technique  et le club , celle-ci favoriserait l’esprit Club pour tous.

-les membres ont également souhaité que la direction du club précise les principales sources de financement du club ainsi que les moyens déjà mis en œuvre depuis le début de saison

-le bilan prévisionnel de la saison en cours

-l’état actuel des comptes du club

-la politique de gestion financière du club

-la force de l’effectif global pour la saison

-les effectifs d’encadrement du club

-l’organigramme du club (noms et cv des membres dirigeants)

A l’issue de la séance de travail du groupe, la date du 28 avril 2012  a été fixée pour la prochaine réunion, un procès verbal de cette réunion sera envoyé à la direction du club dans les prochains jours ainsi qu’une correspondance portant la mouture du protocole d’échange mis en place par les diverses commissions au sein de l’association collectif JEMEA

• Daniel Nsongo
  • 01/04/2012

BARRAGE RETOUR :ORYX CLUB DE DOUALA BAT DYNAMO DE DOUALA( 2-0) (0-1)

Mercredi 22 juin 2011 au stade de la réunification à Douala , l'Oryx club de douala a disposé de  l'autre club de la ville la Dynamo de douala en match comptant pour la phase retour des barrages qualificatifs pour la montée en championnat MNT ELIT2;

l'équipe dirigée par Alexandre Bélibi a su renverser la tendance après avoir concèdé une défaite 1-0 à son adversiare du jour vendredi dernier en match aller alors que celle ci  évoluait à 10 contre onze;

la leçon ayant été retenu pour cette rencontre décisive dès la 46ème mn par BINDIN , l'oryx ouvre le score dès l'entame de la seconde période ;

16 Koyode,  9 Mapoka,  7 Bamseck,  15 Aback, 13 Bayem (cap), 5 Ngandjui (puis 6 Ibrahim Mahamat), 10 Penda, 11 Dengoue (puis 18 Mambo), 17 Doualla et 8 Bindin

(ORYX DE DOUALA photo OKABOL.com)

comme au match aller peu avant la 75 ème mn les joueurs de Dynamo se trouvent encore à 10 contre onze suite à une expulsion pour jeu dangereux de son défensur central Ndjébayi(4) ;

Mahamat qui venait de faire son entrée va donner la victoire à l'équipe belloise  ouvrant ainsi la voie royale pour un Remake de la saison dernierè qui opposera dans quelques jours ORYX CLUB DE DOUALA à BOTAFOGO FC son tombeur  , qui a disposé des léopards de Douala après une rencontre épique qui a vu les  déidoboys finir la rencontre à 6 avec 4 joueurs physiquement atteints incapables de terminer la partie,alors que la prolongation se déroulait normalement jusqu'à l'égalisation de BOTAFOGO qui a scellé le sort des léopards .

• daniel nsongo
  • 24/06/2011

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DE L'ORYX CLUB DE DOUALA !

• DANY NSONGO
  • 24/05/2010